Le kitesurf
Le kitesurf captive l’attention des partisans de sport nautique. Il requiert l’utilisation d’une planche à surfer remorquée par une aile qui s’apparente à un cerf-volant. Des fils relient l’aile à une tigelle tenue par la personne se tenant debout sur la planche. Les pratiquants du kitesurf sont désignés comme étant des aéroplanchistes ou des kitesurfeurs.
Depuis les années 1960, le kitesurf est aussi connu sous le nom de skysurf ou kiteboarding au dépend du pays où il s’exerce et selon le bon sens de divers créateurs. Mais il a fallu attendre jusqu’en 1984 pour que Dominique et Bruno Legaignoux accomplisse la réalité effective du kitesurf.
Ces deux inventeurs ont commencé leurs taches au cours de cette année et ont breveté le cerf volant bombé à armature gonflable. Il faut aller dans des endroits destinés spécialement à la pratique du kitesurf pour réduire voire même anéantir les risques liés à ce sport extrême. L’idéal c’est de trouver un site qui permet une facilité de déroulage des fils au sol.
Le kitesurf, sport nautique extrême se doit d’être réalisé avec beaucoup de concentration et de responsabilité. D’autant plus que d’innombrables accidents souvent fatals ont aboutit à la proscription du kitesurf sur quelques rivages.