Le flysurf
Le flysurf est une discipline récente relevant du sport nautique. Son activité de base repose sur un glissement aquatique sur une planche à surfer dirigée par un cerf volant surdimensionné décrit comme étant l’aile.
Le flysurfeur désigne la personne qui pratique le flysurf. Ce dernier promène sa planche selon le sens du vent à l’aide d’une baguette rigide raccordée par 4 fils d’une longueur de 30 mètre au cerf volant. Le flysurfeur peut survoler l’eau en faisant des bonds pouvant excéder la barre des 10 m de hauteur.
Le flysurf peut se pratiquer même s’il n’y a que peu de vent. L’essentiel des fourniments sur ce sport concerne la planche et l’aile pour la pratique du flysurf, les harnais ceinture et culotte en guise de filet de sécurité pour les pratiquants et les divers articles de camouflage tels que les gantelets, les capuchons, les combinaisons imperméables, les chaussures fermées comme les bottines en caoutchouc synthétique pour la protection physique du flysurfeur.
Le flysurf génère de fortes sensations associées à des dangers planant autour pour ceux qui ne le maîtrisent pas. Les bienfaits procurés par un exploit personnel en la matière ne peu qu’être source de confiance en soi et d’évasion pour le flysurfeur.